10 façons d’utiliser l’IPTV pour l’éducation

0
275

La télévision sur protocole Internet (IPTV) et ses nombreux usages s’imposent peu à peu comme une force avec laquelle il faut compter. Ses diverses utilisations révolutionnaires couvrent de nombreux marchés, notamment : l’hôtellerie, la santé, la signalisation numérique, l’hôtellerie et la gestion générale et l’utilisation commerciale. L’éducation est un secteur du marché où de nombreuses personnes ignorent le rôle très important joué par l’IPTV.

L’éducation n’est tout simplement The best iptv subscription pas une industrie que vous considéreriez comme étant à la pointe de la technologie, mais de plus en plus de moyens d’utiliser l’IPTV pour l’éducation apparaissent constamment. Avec de nombreux élèves répartis sur des zones importantes, tous avec l’obligation d’accéder à de grandes quantités de matériel d’étude, et aussi avec des enseignants constamment à la recherche d’options moins compliquées, meilleures et plus rapides pour enseigner à ces élèves, il est facile de voir où IPTV a un rôle à jouer.

Alors, comment cette technologie extrêmement actuelle est-elle utilisée dans notre système éducatif ? Voici 10 façons qui illustrent exactement cela :

1. Un très bon moyen de diffuser des informations, des actualités, des émissions de télévision en langue étrangère, des émissions de divertissement et des stations de radio autour d’une école, d’une université ou d’un collège.

2. Grâce à la disponibilité de cette technologie, il est extrêmement simple de diffuser des sessions de classe en direct sur n’importe quel ordinateur ou téléviseur connecté au réseau de l’école.

3. Les étudiants du Collège peuvent bénéficier d’un accès aux chaînes de radio et à la télévision en fonction de leurs activités, de leur pays d’origine particulier et de leurs demandes individuelles en matière d’éducation.

4. Les enseignants peuvent facilement préparer des leçons en utilisant la technologie de streaming flexible, économisant ainsi un temps précieux qui peut ensuite être utilisé de diverses manières.

5. Des chaînes de télévision scolaires pourraient être créées pour diffuser la sortie de n’importe quel enregistreur vidéo, DVD ou appareil photo directement sur le réseau de l’université.

7. La vidéo est d’une haute qualité continue quel que soit le nombre d’universitaires à travers l’école mettant en œuvre des dispositifs pour visualiser les chaînes.

8. Les enseignants peuvent facilement enregistrer sur leurs propres ordinateurs portables et PC individuels pour une utilisation future potentielle, ou sur un serveur partagé de vidéo à la demande qui stockera le matériel enregistré.

9. Offre des stations de télévision en langue étrangère et locales pour compléter l’enseignement.

10. Les événements ou messages scolaires peuvent être relayés dans toute l’école, par exemple une assemblée ou un message du directeur.

Non seulement il y a les exemples mentionnés ci-dessus d’utilisations superbes de cette technologie dans les écoles, les universités et les collèges, mais l’ensemble du système peut être raisonnablement simple à mettre en place et à faire fonctionner. Il est possible d’utiliser la même infrastructure quel que soit le nombre d’appareils ou de stations de visualisation connectés au réseau. Aucun câblage électrique spécial ou conception de distribution vidéo n’est nécessaire.

Les frais peuvent certainement être réduits en joignant l’IPTV aux réseaux de données existants pour fournir ces services essentiels sur une seule configuration de câble.

Tout cela ne peut être que parfait pour l’éducation.